top of page
-
Faut-il un diplôme pour s'inscrire à nos formations ?Non il ne faut pas de diplôme. Il est accessible aux personnes non titulaires du baccalauréat.
-
Comment s'inscrire aux formations?1. Se Préinscrire via le bouton "Pré-inscription" située sur page de la formation souhaitée 2. Prendre un rendez-vous téléphonique si besoin avec un conseiller pour réaliser un positionnement 3. Si cela est exigé, réussir les tests de pré-sélection 4. Un dossier d'inscription vous sera envoyé 5. A la réception du dossier complété votre inscription sera validée
-
A partir de quel âge peut on rentrer en formation ?Il faut avoir minimum 18 ans
-
Quand s'inscrire aux formations ?Il faut s'inscrire aux formations au plus tard, 3 semaines avant le début de formation * Sauf, pour toute demande d'accompagnement d'un financement, il est impératif de recevoir le dossier 5 semaines avant le début de formation afin d'avoir le temps d'introduire et réceptionner la confirmation de l'organisme financeur. * sauf pour les formations courtes inférieures à 200H, il faut s'inscrire au plus tard 2 semaines avant le début de formation, dépassé ce délai, merci de contacter le centre de formation.
-
Puis-je effectuer 2 formations en même temps ?Oui, il est possible d'enchaîner deux formations soit en même temps, soit de façon continue à la précédente à condition que les dates ne se chevauchent pas.
-
Quel est le délai de rétractation ?A compter de la signature du contrat, le stagiaire dispose d’un délai de dix jours pour se rétracter, par lettre recommandée avec accusé de réception. Ce délai est porté à quatorze jours dès lors que le contrat est conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement. Article L. 6353-5 du Code du Travail. Au delà de ce délai, le stagiaire est considéré inscrit et sera redevable de la formation.
-
La formation peut-elle être rompue par le stagiaire ?Le stagiaire peut rompre le contrat en cas seulement de force majeure dûment reconnue (Sous certificat médical d'inaptitude de poursuite de formation). Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont payées, à due proportion de leur valeur prévue au contrat. Article L. 6353-7 du Code du Travail. En dehors de ce cas, la stagiaire reste inscrit à la formation et reste due en sa totalité.
bottom of page